w3c

w3c

Publié le 30/05/2024  Dans : Actualités  Vu 87 fois

Le nouveau Zesty CF est disponible !

Le nouveau Zesty Carbone est la !

PROCUREUR DE SENSATIONS DEPUIS 2007

Le VTT All Mountain est cet entre-deux, situé entre le XC Marathon et l’Enduro. Il se doit d’être léger, au plus proche des qualités de rouleur du XC marathon et savoir descendre presque aussi vite qu’un VTT d’Enduro.

Les nouveautés du Zesty CF

  • 1 nouveau design de cadre carbone

  • 1 pratique All Mountain affirmée

  • 1 nouvelle géométrie

  • 2 configurations de roue: 29" ou Mullet 

Suspension/Cinématique: plus de sensibilité en début de course, plus efficace en fin de compression.

Une nouvelle conception de cadre

Le nouveau Zesty CF est conçu pour mettre en confiance le pilote pour qu’il soit le plus détendu, le plus relax pour passer les zones techniques à pleine vitesse. Pour ce faire, la géométrie All Mountain n’échappe pas à repositionner le centre de gravité pour remettre du poids sur l’avant du vélo et rééquilibrer les masses au cœur du vélo.

Il donne plus d’efficacité au pédalage pour les portions roulantes et réduit aussi les risques de cabrage dans les fortes pentes.

Il est aussi possible d’accentuer la réactivité de l’arrière du vélo grâce au FlipChip qui permet de passer le VTT en roue arrière de 27.5’’ tout en adaptant la géométrie.

Pour rester dans son segment All Mountain, le Zesty CF devait gagner en rigidité pour plus de précision et de sensation en descente, améliorer son rendement au pédalage tout en gardant une sensation de légèreté. Cette triple problématique a été résolue grâce à notre plus haut niveau de gamme de construction carbone UD SLI, spécifique à Lapierre.

Design et conception du cadre

  • Cadre 100% carbone UD SLI

  • Une rigidité optimisée

  • Triangle arrière plus rigide

  • Sensation de légèreté et de réactivité

  • Passage interne des câbles 

Fidèle à l’esprit All Mountain et à leur concept Gravity Logic Project, Lapierre a conservé et même amélioré la Tool Box placée sur le bas du tube diagonal. 

Directement intégrée dans le cadre, cette position basse réduit quasi à néant l’incidence du poids transporté de votre kit de réparation. 

Nouvelle construction de cadre, nouvelle géométrie, nouvelle répartition du poids, nouvelle boîte à outils, nouvelle gamme, nouveau modèle SE...

En bref, les nouveaux Zesty CF 2024 sont maintenant disponibles. 

Je découvre la gamme

Produits en rapport avec cet article

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: